Solian
Solian est le port principal des plaines de Selendia. C'est par lui que passe la presque totalité des transports marchands entre la grosse île et le reste du monde. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'est pas pour autant mal famé et plein de pirates. Une milice y est installée depuis longtemps et les habitants ont crée eux-même l'habitude de ne plus faire de commerce avec ceux qui causeraient des problèmes. L'île étant la principale productrice mondiale de céréales, produit premier de l'alimentation dans de nombreux endroits, les marchands et leurs équipages se tiennent à carreaux pendant qu'ils sont en ville.
Une caste dirigeante serait présente en ville, mais à part les habitants eux-mêmes, rares sont ceux a l'avoir déjà rencontré. Il paraitrait qu'il s'agirait de nobles mais soit la discrétion est de mise en ville, soit personne n'a simplement osé poser de questions depuis longtemps.
La ville est grande en elle-même et la région qui l'entoure est peuplée de grands champs et de cultures. Les animaux de ferme n'y sont pas rares non plus, surtout autour des bâtiments de leurs maitres. Un éleveur de chevaux habite juste à l'ouest de la ville. Les bruits de leurs sabots se font parfois entendre de la ville elle-même. Il n'est pas non plus rare de voir des bateaux de pêche dans la baie à côté de la ville.
Image provenant d'Amory