Astuce
1 - Pickpocket
Rares sont ceux à avoir les mains aussi agiles que les ont les petites gens. Grâce à leur entrainement, ils sont capables de récupérer un objet sur une personne, bien que celle-ci risque de s'en rendre compte.
2 - Science des pièges
Grâce à leurs sens aiguisés, les petites gens peuvent tenter détecter les pièges sur une courte distance autour d'eux. Une fois les pièges détectés, il faut bien savoir les enlever de son chemin. Avec cette technique, un voleur est capable de désamorcer un piège ou de le récupérer.
3 - Cryptage et décryptage
Cette capacité sert à communiquer avec les autres de manière cryptée. Afin que le message soit compris, il faut cependant que l'autre personne soit capable de comprendre votre langage.
4 - Chute ralentie
Tomber de haut, ça s'apprend. Un membre des petites gens sait le faire et cela peut lui servir à se sauver de nombreuses situations. La distance maximale de laquelle Un membre des petites gens peut se laisser tomber/glisser/descendre sans dégâts est de 3 mètres.
5 - Mains agiles
L'entrainement des petites gens de ce niveau peut sans problème voler quelque chose à une personne, même si elle le porte contre sa peau. Seules les personnes avec les sens particulièrement aiguisés est capable de s'en rendre compte.
Force mentale
1 - Sentir les sentiments
En se concentrant intensément, les petites gens sont capables de sentir les sentiments de la personne qui leur font face. Cela est visible qu'ils se concentrent sur quelque chose sans pouvoir dire quoi à moins de bien connaitre cette capacité des petites gens.
2 - Ordre mental
Grâce à ce sort, la cible visée va obéir à un ordre d'un seul mot tant que celui-ci ne va pas contre sa nature ou ne la met en danger. Il faut connaitre une langue commune avec la cible pour que ce sort fonctionne.
3 - Vision des souvenirs
Avec l'usage de ce sort, les petites gens sont capables de voir le passé proche d'un objet ou d'une personne qu'il touche. Cette vision se base sur l'emprise résiduelle des sentiments et ils ne peuvent remonter à plus d'une journée sans l'accord de celui qu'il touche (pour les objets, se référer aux maitres du jeu).
4 - Discussion mentale
Grâce à ce sort, les petites gens sont capables d'établir une connexion entre une personne présente dans leur champ de vision et eux-mêmes. Cette connexion va leur permettre de discuter mentalement. Il faut connaitre une langue commune avec la cible pour que ce sort fonctionne.
5 - Domination mentale
Grâce à ce sort, la cible visée va obéir à un ordre d'une phrase tant que celui-ci ne va pas contre sa nature ou ne la met en danger. Il faut connaitre une langue commune avec la cible pour que ce sort fonctionne.