Offrande maudite
Pour les quelques malédictions où le temps est précisé en mois réel, si la personne ne vient pas rper pendant ce laps de temps là, la malédiction continue à faire effet tant que la personne n'aura pas passé un mois à rper avec sa malédiction.
1 - Repérer une malédiction
Grâce à ce sort, le troll peut identifier une malédiction présente dans le corps de sa cible. Il pourra alors la retarder afin que son effet ne s'effectue pas pendant 5 rounds ou deux semaines réelles.
2 - Malédiction des sens
En maudissant sa victime, le troll lui enlève un sens (toucher, ouïe, vision, goût et odorat). Cette malédiction peut durer jusqu'à deux mois réel (le prêtre choisit la durée en lançant le sort).
3 - Lever une malédiction
Puisqu'il commence à être habitué à poser des malédictions et à en voir couramment, le troll apprend aussi à les lever. Ce sort lui en donne la possibilité.
4 - Malédiction des plaies
Cette malédiction est l'une des plus douloureuses pour la cible. Lorsqu'elle est activée, tant qu'elle n,est pas levée, la cible verra ses blessures toujours s'ouvrir à nouveau (et ce quelque soit le sort de soin utilisé pour les refermer).
5 - Malchance permanente
Cette malédiction peut se révéler être une vraie plaie pour la cible. Celle-ci se verra, pour une durée maximale de 1 mois dans le monde réel (le troll choisit la durée en lançant le sort), jouir d'une malchance qu'elle devra représentée dans toutes ses actions.
Agilité hors-norme
1 - Comme un singe
Avec cet apprentissage, le troll devient capable de grimper aisément sur la plupart des surfaces. Que ce soit pour monter ou pour descendre.
2 - Maitre du sprint
Le troll apprend vite qu'il vaut mieux ne pas laisser un adversaire le toucher. C'est pour cela qu'il apprend vite à sprinter et à laisser sur place ceux qui l'entourent.
3 - La voix des toits
La ville n'est pas le meilleur milieu pour les trolls. Cependant, dès qu'il passe un certain temps dans celle-ci, il apprend à l'écouter et elle lui parle afin de lui montrer le chemin pour passer de toit en toit. Il a beau cependant connaitre le chemin, il a encore du mal à s'y déplacer.
4 - Passer derrière l'adversaire
Il est plus facile de blesser un ennemi en l'attaquant dans son dos. Cette capacité permet justement de passer dans le dos d'un adversaire.
5 - Yamakazi
Un troll de ce niveau danse avec la ville. Tel que présenté ici.