Force surnaturelle
1 - Soulever un caillou
Un caillou de la moitié de sa taille ne fait pas peur à l'orc. Il a été capable d'arriver à le manier dès qu'il a été capable de faire usage de sa force. Et il manie ses armes avec la même capacité.
2 - Soulever un arbre
Un arbre, c'est lourd. Mais un l'orc reste capable d'en porter un, même s'il ne le fait pas très longtemps. Même s'il ne manie pas forcément l'arbre comme une arme, il a la même force qui est utilisée dans ses coups.
3 - Le faire longtemps
Il est difficile de porter une lourde charge pendant plus de quelques secondes. L'orc de ce niveau est capable de le faire pendant quelques minutes. Sa force à porter des coups en est d'autant plus évidente.
4 - Avec de la potion magique
Il existe une légende contant qu'un gaulois surpuissant l'était parce qu'étant petit, il est tombé dans la marmite de potion magique. Sans être tombé dedans,à l'orc de ce niveau à une force ressemblante et bien peu sont capables d'autant forcer leurs muscles dans le même but que lui.
5 - Deux armes surpuissantes
Porter une arme à deux mains dans chacun de ses mains est un exploit qu'un orc de ce niveau réalise tous les jours.
Maitrise de la Terre
1 - Pic de terre
Avec ce sort, à l'orc est capable de faire sortir de terre un pic d'une dizaine de centimètres. Une fois cassé, il peut s'en servir comme une arme.
2 - Vision de la terre
Lorsqu'il utilise ce sort, l'orc doit toucher la terre. Il doit alors préciser s'il cherche des humanoïdes, des animaux ou des plantes et dans un rayon de 1 kilomètre autour de lui, il saura où trouver tous les membres du type qu'il a demandé. Le sort va durer pendant 35 rounds (soit 5 minutes) et indiquera si les cibles se déplacent.
3 - Bouclier de terre inamovible
Avec ce sort, l'orc est capable de créer un bouclier de terre qui va rester à la place où il l'a crée. Ce bouclier permet d’arrêter une arme de lancer, des flèches ou carreaux d’arbalète ainsi que les objets de petite taille (500 grammes et moins). il arrête deux attaques de ce style ou disparait au bout de 10 rounds.
4 - Zone de pics
Grâce à ce sort, l'orc est capable de créer une zone de 3 mètres carré où une trentaine de pics vont surgir du sol (soit un tous les 10 centimètres). Ces pics font 1 mètre de hauteur et il n'est pas obligatoire qu'ils soient tous pointés directement en ligne droite vers le ciel. Ils disparaissent au bout de 3 rounds.
5 - Bouclier de terre mouvante
Ce bouclier de terre suit les mouvements du lanceur de sorts lorsqu'il le crée. Ce bouclier va arrêter tout type d'attaque physique pour 3 attaques ou s'effacer au bout de 10 rounds. Il est représenté par trois petites boules de terre tournant autour de l'orc.