Points de pression
1 - Bloquer un membre
Grâce à une attaque de toucher réussie (toucher quelqu'un est plus facile que vouloir lui porter une attaque provoquant des dégâts), l'humain peut paralyser le membre touché de sa cible pour 2 rounds. Le membre est inutilisable pendant ce temps là.
2 - Endormir
En touchant la nuque ou le cou de son adversaire, l'humain est capable d'endormir sa cible. Si on l'attaque, ou s'il y a une grosse agitation et le bruit qui va avec proche d'elle, de même que si sa vie est en danger, la cible se réveillera. Pour l'attaque, c'est après le premier coup porté. Sinon, la cible dort pour 10 rounds.
3 - Faire tomber
Un adversaire est plus facile à attaquer s'il est au sol. C'est ce que cette technique apprend à l'humain : comment faire tomber son adversaire en appuyant simplement sur les points de pression des jambes. La personne ainsi affaiblie ne peut se servir de ses jambes pendant 4 rounds.
4 - Hébètement
Grâce à ce toucher, l'humain peut provoquer un état d'hébètement chez sa cible. Ainsi, elle ne sera plus capable de réfléchir de manière cohérente pendant une minute (soit 6 rounds).
5 - Paralyser
Avec l'impression de ses doigts sur ces points de pression, l'humain est capable de paralyser totalement sa cible. Celle-ci ne pourra alors plus agir d'aucune façon pendant 2 actions/attaques.
Connaissance des légendes
1 - Renseignements
En ouvrant ses oreilles et en passant inaperçu puisqu'il un habitué des tavernes, l'humain est capable de glaner de précieuses informations sur l'endroit où il se trouve.
2 - Cryptage et décryptage
Cette capacité sert à communiquer avec les autres de manière cryptée. Afin que le message soit compris, il faut cependant que l'autre personne soit capable de comprendre votre langage.
3 - Connaissances locales
l'humain a tellement entendu de rumeurs tout le long de sa vie qu'il connait très bien les grandes villes (capitales principalement) de ce monde, ainsi que leur histoire. Une fois par rp, il peut tenter d'en apprendre plus sur un endroit en faisant une demande au maitre du jeu par mp. Cette question devra se baser sur les villes uniquement.
4 - Connaissances des langages
Grâce à ses études et ses voyages, l'humain est capable de comprendre tous les langages du monde.
5 - Connaissances mondiales
Cette capacité fonctionne comme celle des connaissances locales sauf qu'elle s'applique au monde entier, y compris les factions. Les deux capacités ne se cumulent pas.