Fantasy de Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'histoire - Chapitre 0

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurëa
Admin
Aurëa


Messages : 235
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 39

Feuille de personnage
Race: Humaine
Faction: Chevaucheurs de Brumes
Rang: Chevaucheur

L'histoire - Chapitre 0 Empty
MessageSujet: L'histoire - Chapitre 0   L'histoire - Chapitre 0 Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:16

Autrefois, notre monde fut divisé par une guerre horrible.


Il y a quelques décennies de cela, pour la première fois depuis longtemps, il y eut une trêve afin de s’occuper d’une menace que tous craignaient. Très peu de fragments de cette histoire ont survécu à cette sombre période, et encore moins de personnes l'ayant personnellement vécue. Pourtant, quelques récits subsistent encore disant qu'il y avait des monstres aussi grands que des géants qui s'en prenaient aux diverses villes de la planète et qu'ils étaient là pour se venger de ce monde qui les avait oubliés...

Peu de gens de nos jours sont capables de se rappeler de cette époque. Depuis, la trêve a fini par se briser et les royaumes alors présents se sont reformés tels que nous les connaissons aujourd’hui. Les diverses races peuplant ce monde qu’est Ancalë se sont reformées en factions avec chacune un but différent. Elles ont, pendant quelques décennies, vécu en paix. Durant ce temps fut notamment créée la faction Gloire et Honneur. Ce fut un orc qui, oubliant les anciennes rancœurs qu'il pouvait avoir envers les nains, réussit à regrouper le chef de cette nation, celui des trolls et le chef mécanicien des petites gens afin de leur montrer leurs points communs. Tous vivaient depuis longtemps comme des peuples guerriers et ils en étaient fiers. D'abord récalcitrants, ils finirent par céder aux arguments de l'orc et décidèrent de faire un test dans la ville de Myarc afin de voir s'ils pouvaient cohabiter. Ce qui réussit plutôt bien. Mais ce ne fut pas ce fait de leur histoire qui les souda réellement.

La paix durait donc. Jusqu’au jour où… les morts-vivants décidèrent de récupérer ce qu’ils pensaient leur appartenir. Agissant comme une lame sans fond, catastrophe de la nature impossible à arrêter, ils sortirent de leur zone de la Balafre pour aller s'emparer de la ville de Tinber, une ville encore elfique à ce moment là, bien qu'elle soit de l'autre côté de la Balafre. Cette attaque fut brève et sanglante, le peuple Elfe ne pensant jamais subir une attaque sur cette ville. Quelques survivants réussirent à s’enfuir mais la plupart vinrent grossir les rangs de l’armée du Hurlement strident. Ce qui n'était jusque là, dans la pensée de tous, qu'une menace mineure devint alors une des factions avec laquelle il fallait désormais compter. Très vite, les morts-vivants affichèrent leurs couleurs, brûlant et détruisant la forêt autour de leur nouvelle ville afin de répandre la terreur, et la rumeur se répandit comme une trainée de poudre: ils voulaient détruire toute vie sur ce monde afin qu'il ne soit plus qu'à leur image.

Ayant besoin d'aide, les elfes se regroupèrent chez les leurs, loin au nord dans la ville de Molni. Ils étaient bien trop blessés pour réagir et l'union des peuples de leur faction arrivait à peine à combler le nécessaire afin de subvenir aux besoins de ce peuple désormais exilé. Aussi, ne purent-ils rien faire quand les morts-vivants décidèrent d'aller voir s'il faisait plus beau au sud. Les armées commencèrent à se diriger au sud, au travers des montagnes et voulurent s'en prendre à des villages neutres, ce qu'ils arrivèrent à faire sans trop de difficultés.

Alors qu'ils essayaient de s'en prendre à un bastion nain à côté de la mer intérieure nommée Sadeni (cadeau des petites-gens à un ancien héros nain qui les avait aidé dans le passé), les peuples nain et petites-gens de cet endroit tentèrent de demander assistance aux autres factions afin de supporter le poids de la bataille devant toutes les âmes damnées qu'ils voyaient s'accumuler devant leurs portes. Mais le Bouclier de la Mère était trop occupé à soigner ses propres blessés pour se tourner vers de nouveaux problèmes. Pensant à juste titre que leurs anciens amis leur avaient tourné le dos, les nains se rendirent compte qu'en eux commençait à brûler le brasier d'une haine farouche pour ceux qui les avaient abandonné à leur sort. La bataille fut vite engagée par les troupes de la mort et les troupes du bastion voyaient leur nombre réduire drastiquement. Les nains pensaient qu'ils étaient perdus quand, sans bruit, une contre-attaque s'enclencha.

S'étant rendue compte de la situation en revenant dans cette partie du monde, le guide avait battu le rappel des Chevaucheurs. Répondant d'une seule voix, tous ceux en état de se battre s'étaient regroupés dans les montagnes proches. Les lames à l'avant et les boucliers protégeant les archers, ils s'étaient lancés à l'assaut de l'armée du Hurlement strident. De voir que d'autres qu'eux se battaient pour leur venir en aide redonna courage aux nains. La bataille dura toute la nuit et nombreux furent ceux à mourir mais l'aube vit le bastion toujours libre et détenu par les nains.
Depuis ce moment, le bastion accueillit toujours volontiers ceux qui portent la marque des Chevaucheurs de Brumes et ce quelque soit leur race.

Avec les renforts qui arrivèrent vite des orcs, la vague d'attaque de l'armée des morts-vivants fut brisée en cette région. L'avancée des morts-vivants s'arrêta et bien que la guerre soit toujours d'actualité, les peuples décidèrent de ne plus laisser le Hurlement Strident agir à sa guise.


La faction Gloire et Honneur garde en mémoire que nul membre du Bouclier de la Mère ne soit venu les aider. La colère gronde en eux et les flammes de cette émotion se sont répandus aux membres de toutes les races composant cette faction.

Le Bouclier de la Mère, trouvant injuste d'être ainsi accusé et rejeté alors qu'il ne pouvait rien faire pour aider, commence lui aussi à nourrir un profond ressentiment envers l'autre faction. Mais plus grande encore est leur haine envers les morts-vivants qui ont causé cette guerre et cette dissension.

Les buts du Hurlement strident sont clairs et si ces membres feront tout pour y arriver, nul ne sait encore comment ils s'y prendront. L'ombre de la guerre plane sur notre monde et sur ceux qui peuvent la gagner ou la perdre.

Qui dominera ce monde ? Qui fera régner ses idées et ses lois ? Seule l'histoire et ceux qui l'écrirons pourrons nous le raconter....
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forum-actif.eu
 
L'histoire - Chapitre 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy de Brumes :: Le grand livre :: Babillard du staff-
Sauter vers: