Fantasy de Brumes
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 Bestiaire

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Adel
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MessageSujet: Bestiaire   Bestiaire Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:10

Ici seront recensés tout les monstres qu'ils vous est possible de rencontrer dans le monde d'Ancalë. Les informations pourront vous aider si jamais vous voulez rencontrer une créature et combattre, tout comme il vous seras possible de demander au pnj d'en incarné un (bien sur, nous le ferrons seulement si la situation le demande vraiment et pas pour un simple combat). Il est aussi à noter que ce ne sont pas tout les monstres existant qui son présent ici, mais bien ceux qui sont connus. Ils pourraient vous arriver de rencontrer quelque chose de plus inédit, dans quel cas, le pnj l'incarneras.

Pour les animaux, seul le nom est donné, suivit du niveau de puissance. Il sont tous accessibles en tant que transformation/familier de base. Si l'animal possède quelques informations particulières, elles seront noté à la suite.

Voici la type fiche des monstres*:

Nom: Le nom du monstre
Type: Son type
Région: Bien que classé par régions, les montres ce tiennent parfois dans des endroits plus précis
Langue(s) parlée(s): Parfois les monstres peuvent communiquer
Niveau:Évalué de 1 a 10, le niveau indique la puissance du monstre. 1 équivaut à une créature sans pouvoir peu maligne, 3 à une créature sans pouvoir maligne, 4 une créature avec pouvoir peu maligne, 6 une créature avec pouvoir maligne, 8** à une créature avec pouvoir intelligente et agressive, 9** à une créature capable de faire face à une armée, 10**... fuyez.
Organisation social: Certaines créatures sont solitaire, d'autre non.
Accessibilité: Ce monstre peut-ils devenir un familier ou une forme pour les druides? Si oui, c'est écrit ici.

Apparence et taille:À quoi ressemble les membres de cette espèces suivit d'une image.

Présentation: Les techniques généralement utilisé par ces monstres, que ce soit en combat, pour la chasse, la fuite etc...

Capacités spéciales: Certains monstres ont des pouvoirs inédits.

*Les animaux normaux n'ont pas de fiche complexe
** Les monstres de ces niveaux ne peuvent être jouer que par le compte PNJ!


Dernière édition par Adel le Dim 28 Aoû - 21:04, édité 8 fois
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Adel
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MessageSujet: Re: Bestiaire   Bestiaire Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:20

Le continent d'Azil


Ici sont présenté tout les monstres du continent d'Azil.

Les marécages d'Innervo

Animaux:

Secteur des marécages:
Anaconda: Niv.2
Chauve-souris vampire Niv.1
Chouette Niv.2
Crocodile Niv.3
Hibou Niv.2
Lézard Niv.1
Rat Niv.1
Serpent venimeux Niv.2

Secteur des montagnes:
Aigle Niv.2
Cerf Niv.1
cougar Niv.3
Fouine Niv.1
Loup Niv.2
Lynx Niv.2
Marmotte Niv.1
Mouflon Niv.1
Ours brun Niv.3
Vautour Niv.2

Monstres:


Nom: Démon de mousse
Type: Aberration
Région: Marécages
Langue(s) parlée(s): Aucune
Niveau:6
Organisation social: Solitaire
Accessibilité: Aucune

Apparence et taille: Mesurant trois mètres de hauts pour quatre de long, les Démons des mousses sont des créatures répugnantes à l'apparence visqueuse. Il émane de leur corps une odeur permanente de moisissure. Tel un mini écosystème, chaque parcelle de ce dernier permet à des insectes de vivres, c'est pourquoi des nuages de mouches l'accompagnes en tout temps. Il est dit que plus un démon des marais est âgés, plus le nombre de mouche augmente.

Spoiler:
Présentation: Le Démon de mousse, aussi appelé Démon des marais n'est autre qu'une créature assoiffés de sang, d'où son nom. Extrêmement territorial, les démons attaquent tout ceux qui empiète sur leur territoire et les dévores. Heureusement, ce comportement violent à une bonne chose, après la reproduction entre deux individus, la femelle ne se gêne pas pour dévorer le mâle et de plus, les petits, aux nombres généreux de deux ou trois, sont abandonnés à leur naissances, seuls les plus forts survives donc. Lorsqu'il est question d'un combat, ils foncent généralement têtes baissés.

Capacités spéciales:
Le faire longtemps: Le Démon des marais est capable de soulever un poids équivalent à un arbre pendant près de quinze minutes.
Résistance à la douleur moyenne: Le démon de mousse est capable de résister à un certain niveau de douleur, ce qui rend les combats contre lui beaucoup plus dure puisque l'impression de ne rien lui faire s'installe.
Camouflage: S'il se couche au sol et ne bouge pas, le Démon de mousse ressemble à une simple butte. Il est rare qu'on le surprenne lorsqu'il se repose et sa rage n'en est que plus grande.
Poison d'affaiblissement: Parfois, lorsque ces adversaire sont nombreux et qu'il se trouve à distance, le Démon des marais crache ce poison. Le jet peu atteindre une cible à plus de dix mètre et un simple contact avec la peau suffit pour qu'il fasse effet. Pendant 3 rounds de combats (quelques minutes en dehors) la cible est physiquement maladroite et engourdit.


Nom: Feu follet
Type: Esprit fée
Région: Marais profond, généralement loin des villages
Langue(s) parlée(s): Elfe et langage des esprits. Il ne comprend que le premier et parle rarement avec le deuxième.
Niveau:4
Organisation social: Solitaire ou groupe (4 à 8 individus)
Accessibilité: Aucune

Apparence et taille: Faisant près de dix centimètres de haut, ces fées sont tellement lumineuses que leur apparence corporelle est impossible à définir, seul le globe de lumière d'une quinzaine de centimètres qu'elles forment dans la nuit est nettement distinguable. La couleur de ce globe varie généralement dans des teintes bleus et rouges, et parfois vertes.
Spoiler:
Présentation: Les Feu follet sont des esprits qui adorent jouer des tours. Lorsque leur route croise celle d'un voyageur solitaire, ils changent de couleur volontiers pour prendre celle qui attireras le plus la victime jusque dans un piège. Se fessant généralement passé pour la lueur d'une torche aux yeux des égarés, ils adores faire sortir les voyageurs des routes pour les mener à des sables mouvants ou autres endroits dangereux des marécages.

Capacités spéciales:
Attirer l'attention:
Tous ceux qui regardent un Feu follet pour la première fois sont attirés par lui pendant dix secondes.
Sentir les sentiments: Les Feux follets usent de ce don pour savoir quelle couleur revêtir.
Ordre mental: Les Feux follets ordonnent généralement aux voyageurs de les suivre et comme le tout ne semble alors pas dangereux, nombreux sont ceux qui ne reviennent pas de ces petites balades.


Nom: Griffon
Type: Créature magique
Région: Montagne au sud des marais
Langue(s) parlée(s): Comprend le commun
Niveau: 5
Organisation social: Couple ou groupe (4 à 10 individus)
Accessibilité: Chasseur: Appel du familier niveau 4
Druide: Forme animale niveau 5

Apparence et taille: Faisant trois mètres de long pour deux de haut, le griffon est une monture volante par excellence. Il possède les pattes avant, la tête et les ailes d'un aigle majestueux et le corps arrière d'un puissant lion. La majorité des individus sont brun ou doré, même si certains groupes sont, semble t-il, composés de presque uniquement des membres noir ou blanc.

Spoiler:

Présentation: Le griffon est un bon sprinteur sur terre et excelle en vol d'endurance. Il est capable de voler près d'un jour sans s'arrêter. Dès qu'il est en âge de se reproduire, il se met à la recherche d'un compagnon. Généralement, deux ou trois couples s'associent ensuite pour former un groupe au sein duquel les petits pourront grandir en sécurité. Les griffons défendent farouchement leurs territoires et s'en prennent seulement au voyageur qui semble une menace. La technique de combat préféré des griffons consiste à tomber sur leurs ennemis à partir du ciel pour les plaquer au sol et les achever en les écorchant grâce à leurs puissantes pattes postérieures. S'il font un face à face, ils grifferont avec leur pattes antérieures. Ils n'utilisent leurs becs qu'en dernier recourt ou pour arracher un membre.

Capacités spéciales:
Assommer: S'il prend son élan du ciel, le griffon peut assommer sa proie lors de son attaque.
Croc en jambe: Au sol, un griffon tentera de faire tomber son adversaire plus bas que lui.
Soulever un caillou: La force naturelle d'un griffon est épatante.


Nom: Utahraptor
Type: Dinosaure
Région: Marécages ou élevage
Langue(s) parlée(s): Aucune
Niveau: 5
Organisation social: Famille (4-6 individus adultes)
Accessibilité: Chasseur: Appel du familier niv 4
Druide: Forme animale niv 5
Troll: Être reconnu dans la région (S'informer à un admin)

Apparence et taille: Les utahraptors sont des dinosaures de la famille des raptor. Fessant deux mètres de haut au garrot pour près de six mètres de long, leur queue faisant la moitié de leur corps, ils sont les plus imposants membres de leur familles. Leurs écailles et leurs plumes sont majoritairement brune et noir, leur crête ce terminant par un bout rouge ou bleuâtre. L'arme par excellence des Utahraptor est la griffe qu'ils possèdent à leur pouce. Cette dernière mesure près de 25 centimètre et est parfaite pour poignarder.

Spoiler:

Présentation: Très intelligent, ces dinosaures vivent en groupe afin de survivre. Ils obéissent à une hiérarchie, ou les femelles dominent comme chez tout autres dinosaures. Leur taille, leur puissance et leur capacité de vivre en groupe ont fait d'eux les montures par excellence des troll vivant dans les marais. On y dénombre quelques élevages très reconnus ou les Utahraptors y sont élever comme des chevaux de races. Ce n'est par contre par tout les troll qui ont la chance d'en posséder un, car les dinosaures restent d'abord et avant tout des prédateurs féroces et les "accidents" ne sont pas rare, ce pourquoi seul les plus méritant et surtout, ceux qui savent si faire on droit d'en posséder un. Formidable monture, ils sont capable d'atteindre une vitesse de pointe de cinquante km pendant quelques instant. Sinon, ils peuvent voyager deux jours sans presque s'arrêter. À l'état sauvage, il use de leur nombre pour encercler leur proie et les mettent rapidement à mort grâce à leurs fameuses griffes.

Capacités spéciales:
Immunité aux maladies: Vivres dans les marécages à endurcie l'espèce qui ne tombe plus jamais malade.
Grand pas: Ce n'est pas pour rien que l'Utahraptor est considéré comme l'un des meilleurs monture possible. Cette capacité lui permet d'avancer rapidement pendant deux jours sans qu'il ne se force plus que s'il marchait simplement. Après ce temps, il commence à s'épuiser.
Soulever un caillou: En plus d'un cavalier, l'Utahraptor est capable de porter une bonne quantité de bagage, soit, la moitié de son poids.


Le volcan de Faël

Animaux:
Secteur du volcan:
Aigle Niv.2
Buse Niv.2
Blaireau Niv.2
Cerf Mulet Niv.1
Chèvre de montagne Niv.1
Carcajou Niv.3
Hermine Niv.1
Lynx Niv.2
Renard roux Niv.2


Secteur des plaines:
Boeuf musqué Niv.2
Bison Niv.2
Coyote Niv.2
Hibou Niv.2
Loup Niv.2
Mulet Niv.1 (Un étrange troupeau de Mulet à vue le jour il y à plusieurs décennies. D'abord composé de quelques chevaux et beaucoup d'ânes, ces derniers se sont rapidement mis à procréer entre, donnant naissance à des Mulets qui contrairement à tout les autres, ont une chance sur deux de ne pas être stérile. De fait, les Mulets sont par la suite devenue un troupeau à part entière. Aujourd'hui, on dénombre plus de cent-cinquante individus en faisant partit.)
Spermophile Niv.1
Tétras Niv.1
Wapiti Niv.1



Monstres:

Nom: Esprit des flammes
Type:
Région:
Langue(s) parlée(s):
Niveau:
Organisation social:
Accessibilité:

Apparence et taille:

Techniques:

Capacités spéciales:

Nom: Phénix
Type:Créature magique/Feu
Région: Volcan
Langue(s) parlée(s): Parle le langage des esprits, comprend le commun
Niveau: 8
Organisation social: Solitaire
Accessibilité: Druide: Forme animale niv 5

Apparence et taille: Le phénix est un oiseau de cinquante centimètres de haut pour une envergure d'un mètre cinquante. Sa longue queue mesure près d'un mètre. Ses plumes sont toutes rouges vivent, tirant sur le rouge vin après un certain nombre de vie passé. Il est dit que certain individus très âgées ont mêmes quelques teintes bleu ou violacé au bout de leurs plumes.

Spoiler:

Présentation: Les phénix apparaissent rarement. Très discret, ils ne sont pas de nature belliqueuse et préfère au contraire, se montrer à ceux qui semble méritant. Ils apprécient les discussions qu'ils peuvent parfois avoir avec les Shamans ou toutes autres personnes parvenant à comprendre leur langage. Les Phénix ne pouvant pas mourir de vieillissent, ils ne se reproduisent qu'une fois tout les cents ans, avec un compagnon qu'il garde pour la vie. Cet état de fait provoque parfois des attaquent mortelle sur des voyageurs s'étant trop approché du nid. La créature docile se transforme alors en une machine de guerre et personne ne peut alors espéré rentrer en contact avec elle. Peu d'autres attaques ont eu lieu, les raisons étant un comportement offensant envers le Phénix ou son territoire.

Capacités spéciales:
Immortalité: Le Phénix ne peu pas mourir de vieillesse, ainsi, chaque fois que l'âge l'emporte, soit tout les deux cent cinquante ans, il renaît de ces propres cendres à l'état d'oisillon. Quelques jours plus tard il est apte à voler et cela prend tout juste un mois pour qu'il redevienne un adulte.
Maitrise du feu Niv.1 à 4: Ce n'est pas pour rien que le Phénix est capable de renaître de ces cendres, il maitrise parfaitement cette élément.
Maitrise des esprits Niv.1 et 2: Les phénix voient les esprits et leur parlent.

La forêt des Féerides:

Animaux
Secteur de la forêt:
Castor Niv.1
Chevreuil Niv.1
Chouette Niv.2
Écureuil roux Niv.1
Hibou Niv.2
Lièvre Niv.1
Loup Niv.2
Porc-épic Niv.1
Orignal Niv.1
Ours noir Niv.2
Raton-laveur Niv.1

Secteur des plaines:
Martre Niv.1
Cerf Niv.1
Chouette des terriers Niv.1
Coyote Niv.2
Renard gris Niv.1
Rat musqué Niv.1


Monstres:

Nom: Archaeopteryx
Type: Dinosaure
Région: Forêt des Féerides
Langue(s) parlée(s): Aucune
Niveau: 2
Organisation social: Solitaire ou groupe (3 à 4 individus)
Accessibilité: Ce monstre est une exception au règles!
Chasseur: Appel du familier Niv.1
Druide: Forme animal Niv.2

Apparence et taille: Faisant près de vingt centimètres de haut, les archaeopteryx, généralement appelé lézard volant ou lézard à plume par ceux qui trouve son nom trop complexe, font généralement un peu plus de cinquante centimètre de long, leur queue ayant la même longueur que leur corps. Membre de la famille des raptors, il en possède le même aspect, à quelques détails près. Ces pattes arrières tout comme celle de devant ont un plumage semblable à des ailes. Ces plumes sont souvent uniformes exceptés sous le ventre où elle sont plus pâle. Certains spécimens possèdent aussi des tâches de couleurs aux niveaux de leur simili ailes, ces dernières, comme le reste du plumage n'ont pas couleur spécifique. Les Archaeopteryx peuvent être noir, brun, rouge, beige, blanchâtre et de bien d'autre couleur encore.
Spoiler:

Techniques: Agiles, les lézards volant sont peu agressif, sans prenant généralement aux rongeurs qui leurs servent de repas. Vivant dans les arbres, ils usent de leurs plumes pour planer d'arbre en arbre comme les écureuils volants. S'il vise le sol, c'est qu'une proie si trouve, une fois cette dernière dans le bec, ils se dépêche de regrimper au arbre, le sol étant dangereux pour eux, car il y deviennent des proies. Ils s'attaquent aux voyageurs que si ces derniers s"en prennent directement aux nid, autrement, il reste caché. Par contre, si les voyageurs ont avec eux des animaux de petites tailles, les lézard à plumes pourraient les convoités. Une cible de la taille d'un chien sans surveillance est acceptable pour un groupe de ces petits dinosaures.

Capacités spéciales:

Nom: Iguanodon
Type:
Région:
Langue(s) parlée(s):
Niveau:
Organisation social:
Accessibilité:

Apparence et taille:

Techniques:

Capacités spéciales:

Nom: Vélociraptor
Type:
Région:
Langue(s) parlée(s):
Niveau:
Organisation social:
Accessibilité:

Apparence et taille:

Techniques:

Capacités spéciales:


Le désert de Nadaë:

Animaux:
Caracal Niv.2
Chacal Niv.1
Chameau Niv.1
Dromadaire Niv.1
Fennec Niv.1
Gazelle Niv.1
Gerbille Niv.1
Guépard des sables Niv.2
Lion Niv.3
Oryx algazelle Niv.1
Vipère à corne Niv.2
Zorille du Sahara Niv.1

Monstres:


Nom: Scorpion géant
Type:
Région:
Langue(s) parlée(s):
Niveau:
Organisation social:
Accessibilité:

Apparence et taille:

Spoiler:
Techniques:

Capacités spéciales:

Nom: Tueuse des sables
Type:
Région:
Langue(s) parlée(s):
Niveau:
Organisation social:
Accessibilité:

Apparence et taille:

Spoiler:

Techniques:

Capacités spéciales:

Nom: Vers de terre géant
Type:
Région:
Langue(s) parlée(s):
Niveau:
Organisation social:
Accessibilité:

Apparence et taille:

Spoiler:

Techniques:

Capacités spéciales:


Dernière édition par Adel le Jeu 1 Sep - 20:24, édité 20 fois
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MessageSujet: Re: Bestiaire   Bestiaire Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:22

Le continent de Daern


Ici sont présenté tout les monstres du continent de Daern

Le nord d'Herderic

Animaux:
Secteurs des plaines et de la banquise: (B=banquise seulement)
Caribou Niv.1
Éléphant de mer Niv.1 (B)
Bœuf musqué Niv.2
Harfang des neiges Niv.1
Lemmings Niv.1
Léopard des mers Niv.2 (B)
Loup arctique Niv.2
Manchot Niv.1 (B)
Morse Niv.1 (B)
Otarie Niv.1 (B)
Ours polaire Niv.3
Orque Niv.3 (B)
Pingouin Niv.1 (B)
Renard polaire Niv.1
Rennes Niv.1
Pétrel des neiges Niv.1



Secteur des montagnes:
Faucon gerfaut Niv.1
Léopard des neiges Niv.3
Mouflon Niv.1
Ours blanc Niv.3
Ours kodiak Niv.3

Secteur de la forêt:

Montres:


Nom: Essaim
Type:
Région:
Langue(s) parlée(s):
Niveau:
Organisation social:
Accessibilité:

Apparence et taille:

Spoiler:

Techniques:

Capacités spéciales:


Nom: Esprits des glaces
Type:
Région:
Langue(s) parlée(s):
Niveau:
Organisation social:
Accessibilité:

Apparence et taille:

Spoiler:

Techniques:

Capacités spéciales:


Les lacs d'Edeny

Animaux:
Tortues d'eau douce Niv.2 (Ces tortues font la taille d'un gros chien et leur rapidité dans l'eau en fait de parfaite monture pour les petites gens.) Accessibilité supplémentaire: Petites gens marchand, etc...


Monstres:


Nom: Harpie
Type:
Région:
Langue(s) parlée(s):
Niveau:
Organisation social:
Accessibilité:

Apparence et taille:

Spoiler:

Techniques:

Capacités spéciales:


Nom: Nymphe des eaux
Type:
Région:
Langue(s) parlée(s):
Niveau:
Organisation social:
Accessibilité:

Apparence et taille:

Spoiler:

Techniques:

Capacités spéciales:


La forêt de Jilie:


Animaux:

Monstre:

Nom: Araignée géante
Type:
Région:
Langue(s) parlée(s):
Niveau:
Organisation social:
Accessibilité:

Apparence et taille:

Spoiler:

Techniques:

Capacités spéciales:


Nom: Licorne
Type:
Région:
Langue(s) parlée(s):
Niveau:
Organisation social:
Accessibilité:

Apparence et taille:

Spoiler:

Techniques:

Capacités spéciales:


Nom: Nymphes des arbres
Type:
Région:
Langue(s) parlée(s):
Niveau:
Organisation social:
Accessibilité:

Apparence et taille:

Spoiler:

Techniques:

Capacités spéciales:



Les plaines d'Andor:

Animaux:

Monstres:

Nom: Esprits des pierres
Type:
Région:
Langue(s) parlée(s):
Niveau:
Organisation social:
Accessibilité:

Apparence et taille:

Spoiler:

Techniques:

Capacités spéciales:


Dernière édition par Adel le Jeu 1 Sep - 20:37, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Bestiaire   Bestiaire Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:25

L'île de Selendia


Ici sont présenté tout les monstres de l'île de Selendia
Les plaines

Animaux:

Esprit des vents

Les abords de l'île

Animaux:

Crabes géants



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MessageSujet: Re: Bestiaire   Bestiaire Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:29

Autres lieux


Ici sont présenté tout les monstres des autres endroits:

La Balafre
Certaines créatures cohabitent avec la horde hurlante.

Manticore
Arbre maudit

Animaux:

Les mers
Les mers abritent une multitude de créatures.

Animaux:

Tortue géante
Hydre
Kraken
???

Villes:
Les villes abritent diverses créatures.

Autres:
Les créatures qui voyagent, que l'on retrouve presque partout, ou que leur lieu de vie est inconnu ou encore dont l'espèce est dite disparue sont recensées ici.

Dragon
Pégase
Roc
coualt
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MessageSujet: Re: Bestiaire   Bestiaire Icon_minitime

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